1454
post-template,post-template-elementor_theme,single,single-post,postid-1454,single-format-standard,stockholm-core-2.1.4,select-theme-ver-7.3,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1189,elementor-page elementor-page-1454
Title Image

Les 4 étapes du divorce à l’amiable

Les 4 étapes du divorce à l’amiable

Avocat Toulouse

Pourquoi divorcer à l’amiable ?

Tout d’abord, il est juste parce qu’il reflète votre volonté et vos choix.

Contrairement à une procédure contentieuse, il n’y a ni perdant, ni gagnant, mais seulement deux adultes qui s’entendent sur les conséquences patrimoniales et extra-patrimoniales de leur divorce.

Ensuite, il est rapide.

Selon l’état des biens immobiliers et mobiliers à partager, selon que vous avez des enfants et selon que vous vous serez effectivement entendu sur l’ensemble des conséquences patrimoniales et extra-patrimoniales de votre divorce, celui-ci pourra être réalisé en des délais très brefs.

Enfin, il est moins coûteux qu’un divorce contentieux. Si vous envisagez de vous séparer, je vous conseille vivement de passer par le divorce sans juge en suivant les étapes suivantes :

– Etape 1 : Prendre rendez-vous avec votre avocat
– Etape 2 : Rédaction et envoi de la convention de divorce
– Etape 3 : Dépôt de la convention signée chez le notaire
– Etape 4 : Formalités de transcription du divorce à l’état civil